Salut à toutes et à tous je me nomme KOUASSI ANGE URIEL, je suis instrumentiste (Bassiste) et Directeur de Publication du Groupe ODES. Je voudrais rendre toute la gloire au Seigneur pour son Amour manifesté en moi et pour toutes les grâces dont il me fait bénéficier. Je joins ma voix à celle du Psalmiste pour dire : « Mon âme, bénis l’Eternel Et n’oublie aucun de ses bienfaits ! » (Psaumes 103 :3). En effet, issu d’une famille Chrétienne, j’ai très tôt été éduqué et instruis d’abord par mes parents ensuite par mes moniteurs et monitrices de l’Ecole du Dimanche (E.D) conformément à la Parole de Dieu et je leur en suis infiniment reconnaissant. C’est dans cette optique qu’en Aout 2001 lors d’un Camp de l’E.D à Yamoussoukro (Côte d’Ivoire) j’ai pris la decision d’accepter le Seigneur Jésus-Christ comme mon Seigneur et Sauveur personnel etje ne regretterai jamais cette decision.
Salut, je me nomme Jonathan Saraka, maître de cœur du groupe vocal O.D.E.S et j’aimerais partager ce témoignage avec vous.
Je rends gloire au Seigneur Jésus-Christ pour tout ce qu’il a accompli dans ma vie et particulièrement au niveau de ma santé et mes études. En effet au début de l’année scolaire 2011-2012, je suis tombé malade après un coup dur suite à un problème scolaire. J’avais la fièvre typhoïde et j’en souffrais atrocement car je portais la maladie depuis très longtemps. Auparavant je me plaignais de certaines douleurs que j’avais constamment à la tête, au ventre et même tout le corps, mais je me disais que ça passerait. Alors j’ai chuté. Je ne mangeais presque plus car je n’avais même pas l’appétit. Tout ce que je mettais dans la bouche n’y restait pas, je le vomissais. Pourtant je devais rentrer en classe et commencer les cours, les inscriptions ayant été déjà faites avant que je ne chute. Je devais reprendre la terminale une seconde fois de manière injuste (vous comprendrez cela dans un autre témoignage me concernant). Mes parents constatant mon état dégradant m’envoyèrent dans une clinique où j’ai été mis sous perfusion pendant une journée entière, ce que je n’avais jamais fait auparavant. Pendant tout ce temps je n’avais pas assez de force pour marcher, manger, rire, parler, mais je sentais en moi la force de prier et j’arrivais à le faire. Le Seigneur m’écoutait. Les frères et sœur de l’Eglise sont venus me voir tout maigre et ont prié pour moi, le Groupe O.D.E.S aussi.

En moins de deux semaines je fus restauré par la Grâce du Dieu vivant et je retournai à l’école.
Tous ceux qui me voyaient constataient que j’avais été malade. Je sentais en moi une fraîche intelligence et la soif de travailler. Jésus avait renouvelé mon intelligence, il m’avait restauré. La puissance du Christ en moi, je parvins à devenir le Major de ma promotion Tle D sans grand effort durant toute l’année 2011-2012 dans l’établissement que je fréquentais.
Ainsi le Seigneur a manifesté une fois encore son amour envers moi et je sais dans mon cœur que quelque soit ma peine il viendra me secourir (1Jean 5:14-15). Sa parole est vraie et demeure Éternelle.
Soyez bénis !!!
A Suivre…